Comment passer à côté d’un live proposé dans notre fil Facebook ? Nous sommes tous curieux de cliquer et découvrir ce qui est en train de se passer. De même, les vidéos en direct des influenceurs captent un large public, notamment la génération Z sur Instagram et Youtube. Ces moments sont uniques, et provoquent un engagement du public.
Le réseau social en plus forte croissance manquait à l’appel. C’est pourquoi LinkedIn a lancé « LinkedIn Live » aux Etats-Unis, en bêta pour le moment.
Belle idée, car la vidéo est le média le plus consommé sur tous les réseaux sociaux déclare Pete Davies. Ce directeur de la gestion des produits chez LinkedIn, l’affirme : « La vidéo est actuellement le format avec la plus forte croissance sur la plateforme. »
Le live streaming permet de combiner parfaitement format vidéo et interactions avec le public.
Il crée ainsi un véritable rapport de proximité avec lui. Pour engager leur public de façon marquante, immersive et créative, les marques créent leurs lives à l’occasion de :
- L’organisation de conférences ou de congrès,
- Les annonces de produits,
- Les cérémonies de récompenses,
- Les sessions de questions-réponses avec les utilisateurs,
- Les événements organisés par des influenceurs.
Les annonceurs ont vu juste, puisque 80% des spectateurs préfèrent regarder les vidéos d’une marque en direct plutôt que de lire son blog, révèle une étude menée par LiveStream.
Se lancer dans la création de vidéo en direct peut-être une très bonne stratégie.
Veillez à bien identifier la plateforme de diffusion où se trouve votre audience, les fonctionnalités qui seront nécessaires pendant le live, et le type de storytelling à réaliser. Nous conseillons également à nos clients d’être attentifs au fait d’intégrer cette création dans une stratégie de contenu plus globale, permettant ainsi obtenir des résultats optimaux.
Source : techcrunch.com