Les contenus visuels sont les plus adaptés au monde digital. Ils sont surtout très plébiscités par le public. Vidéos, photos, animations, infographies, attirent l’attention et marquent la mémoire de l’audience.
Une étude menée en février 2019 par Contently et Libris aux Etats-Unis, a sondé plus de 1000 professionnels du marketing et de la création issus d’univers très variés.
Ce rapport révèle un phénomène marquant : il existe une véritable inadéquation entre les besoins du public et l’offre de contenus visuels proposés. Les personnes interrogées disent pallier à ce manque en intégrant des vidéos, animations, photos dans la majorité de leurs stratégies de contenus.
65% d’entre eux utilisent des photos issues de banques d’images. De nouvelles solutions se créent dans ce domaine, telle que la plateforme française Frames Dealer lancée en avril 2019. Elle regroupe des dizaines de réalisateurs qui proposent des contenus premium issus de leurs rushs non utilisés.
Par ailleurs, 64% des professionnels interrogés dans l’étude déclarent produire eux-mêmes leurs contenus grâce à leurs équipes dédiées de vidéastes et photographes. Varier les sources d’images est indispensable pour répondre à la nécessité de produire suffisamment de visuels ayant un fort impact sur le public.
A l’occasion du lancement de son congrès international, l’un des clients de Beasty a récemment été accompagné pour soigner son image. La question d’utiliser des images issues d’un stock shots s’est posée.
Après étude, nos équipes digitales et créatives ont fait le choix de se plonger dans l’histoire de la marque et d’exploiter ses images d’archives. Une occasion pour créer un storytelling personnalisé, fédérateur et authentique, tout en respectant l’enveloppe budgétaire. Concevoir des contenus visuels qualitatifs et sur-mesure, tout en respectant vos capacités d’investissement, fait partie de notre ADN et de celui de nos équipes depuis notre création.
Source : Crédits photo : contently.com